Imprimer la page

Nos documents disponibles

Quelques outils utiles à télécharger :

1. "Information sur la médiation familiale"

L'objectif de ce folder est de pouvoir donner une information concrète, conviviale, succinte au public, à toute personne intéressée ou qui s'interroge sur la médiation familiale, avant ou en cours de procédure judiciaire.

Cliquez ici ou sur la photo pour le télécharger

 


2. "Si c'était simple... ça se saurait"

Ce fascicule est un outil de sensibilisation sur la place de l'enfant dans les situations de séparations parentales houleuses.

Cliquez ici ou sur la photo pour le télécharger

 


3. "Séparation et divorce : guide des principes et procédures - répertoire d'adresses utiles"

Ce fascicule est un récapitulatif permettant à ceux et celles qui envisagent la séparation ou le divorce de prendre conscience de leurs droits, de leurs obligations et des différentes possibilités que la loi prévoit. A chaque procédure abordée, vous trouverez diverses adresses utiles permettant d'approfondir les notions contenues et surtout d'avoir des conseils personnalisés.

Cliquez ici ou sur la photo pour le télécharger.

 

 


4. "L'école pour quoi faire? ce qu'en disent les jeunes"- rapport

Dans le cadre d'un projet de prévention générale, les AMOS tendent à favoriser l'accrochage scolaire en choisissant comme porte d'entrée le bien-être de l'élève à l'école.


Cliquez ici pour prendre connaissance du rapport "L'école pour quoi faire? ce qu'en disent les jeunes."

 


5. Rencontre Psy-Avocats : regards croisés sur la place de l'enfant dans les séparations parentales difficiles.

Cette contribution écrite est le résultat d'une réflexion conjointe menée par plusieurs professionnels de l'arrondissement namurois, avocats, médiateurs, psychologues et assistante sociale.

Cliquez ici pour télécharger cet écrit

 


6. Le bien-être à l'école - Etat des lieux sur l'arrondissement de Namur.

Dans le cadre d'un projet de prévention générale initié en 2011 par la plate-forme AMO, ce présent rapport met l'accent sur le bien-être des élèves au niveau de l'enseignement secondaire dans les écoles (toutes filières et tous réseaux confondus) de l'arrondissement judiciaire de Namur. Les porteurs de ce projet ont pris pour point de départ de leur réflexion que l'école peut être un lieu de "bien-être" pour les élèves.

Cliquez ici pour télécharger ce rapport ou rendez-vous sur le site des AMOS namuroises www.kesta.be

 

 


7. Parents et professionnels : éduquer ensemble, quels appuis méthodologiques aux professionnels?
Trois services d'Aide en Milieu Ouvert de l'arrondissement de Namur (AMO Basse Sambre, Imagin'AMO et AMO Passages) ont mis en place le projet "Parents et professionnels : éduquer ensemble, quels appuis méthodologiques aux professionnels? ".
Confrontés à de nombreuses demandes de soutien à la parentalité, les promoteurs ont constaté que la complexité des demandes ne leur permettait pas toujours de donner des réponses adéquates et dès lors, ils ont visé à faciliter des réseaux de collaboration, de réflexion et de prise de recul sur le soutien à la parentalité. 
Une boîte à outils contenant une trentaine d'outils a été constituée et proposée par B. Humbeeck. 
vous pouvez la consulter en cliquant ici ou sur le site des AMOS namuroises www.kesta.be
Cliquez ici pour télécharger la brochure "Parents et Professionnels : Eduquer ensemble ", synthèse de deux années d'intervision avec Bruno Humbeeck.