Imprimer la page

La Plate-forme AAJ/CPAS

La modification du Décret de l'Aide à la jeunesse du 4 mars 1991 entrée en vigueur le 21 mars 2013 a instauré une nouvelle architecture de prévention générale avec pour but de renforcer la concertation intra-sectorielle au sein même du conseil et de soutenir et structurer la concertation et la collaboration extra-sectorielle grâce à la mise en place d'une plate-forme AAJ/CPAS.

Les missions de cette plate-forme sont :
- Stimuler et favoriser la mise en réseau et la collaboration des acteurs concernés.
- Le cas échéant, évaluer la mise en oeuvre dans l'arrondissement de protocoles de collaboration intersectoriels conclus entre le secteur de l'aide à la jeunesse et d'autres secteurs.
- Transmettre au conseil d'arrondissement ses recommandations en vue d'alimenter le diagnostic social et l'évaluation du plan d'actions de prévention générale.
- Transmettre au conseil d'arrondissement ses avis dans le cadre de l'élaboration de son plan d'actions de prévention générale et le cas échéant, proposer la mise en oeuvre d'actions de prévention générale.
- transmettre au conseil d'arrondissement tout élément lui permettant d'exercer sa mission d'information ou d'interpellation.

La plate-forme est co-présidée par Monsieur Thierry Ralet, pour le secteur de l'aide à la jeunesse, et Madame Annick Lissoir, pour les CPAS de l'arrondissement.