Imprimer la page

Appel à projets de prévention générale 2013 - 3014

20.12.2012 14:51 Il y a : 8 yrs

Appel à projets de prévention générale 2013 - 3014

Deux axes prioritaires: les addictions et le genre


Dans le cadre de la circulaire de la Ministre de l'Aide à la Jeunesse relative à la prévention générale 2013 - 2014, le Conseil d'Arrondissement de l'Aide à la Jeunesse lance un appel à projets pour une partie de son budget annuel.

Exceptionnellement, étant donné la période de transition qui aboutira à la réforme des CAAJ, il attire l'attention des promoteurs sur le fait que la période de réalisation du plan d'actions et des projets mis en oeuvre couvriront la période du 1er mai 2013 au 31 décembre 2014 et feront l'objet de deux arrêtés de subventionnement, sous réserve de l'évaluation positive du CAAJ et des budgets alloués par le Gouvernement.

Pour être éligibles, les projets devront répondre de manière globale à des problématiques réccurentes observées dans les pratiques et viser directement les enfants, les jeunes et leur famille. Le résultat des actions menées devront déboucher sur des outils concrets transposables à d'autres futures actions.

Les projets proposés devront s'intégrer dans l'un des axes prioritaires définis par le CAAJ:

  • La thématique du genre (relations hommes - femmes, hyper sexualisation, harcèlement, prostitution, stéréotypes,...)
  • La thématique des addictions (tabac, alcool, drogue, médicaments, jeux, gsm, cyberaddictions, troubles des conduites alimentaires,...)

Toute action mise en oeuvre par un service relevant d'un autre secteur que celui de l'aide à la jeunesse sera menée en partenariat avec un service agréé, de préférence un service d'aide en milieu ouvert, ou avec un service public de l'aide à la jeunesse ou encore avec le CAAJ.

Les projets seront introduits exclusivement par le biais du formulaire accessible sur le site de la DGAJ http://www.aidealajeunesse.cfwb.be > Informations aux professionnels > Services de l'administration centrale > Service des projets et de la prévention. Un guide d'utilisation sera disponible à cette même adresse.

Ils seront également adressés par mail au CAAJ caaj.bruxelles(at)cfwb.be, sur base de la grille du formulaire et des différentes remarques d'introduction, pour le 15 janvier 2013 au plus tard.

Vous êtes invités à vous adresser à la section de prévention générale du Service de l'Aide à la Jeunesse, auprès de Madame Pascale Verhaegen ( 02 413 20 74 - pascale.verhaegen(at)cfwb.be )pour toutes demande d'information complémentaire.